vendredi 29 juillet 2016

Psychic TV présente : Lectures Estivales : Batman Année 100, et Locke and Key Volume 1.




Bonjour et soyez les bienvenus pour un nouvel article, même si j'ai un peu de mal à lire en ce moment. J'ai beaucoup de jeux à faire, et d'articles à faire pour mon blog. Plus, les évènements intervenus dans ma ville et des changements professionnels ont eu raison de ma motivation. Quoique.

Aujourd'hui, deux comics intéressants. Dont l'un m'a été gracieusement offert à Noël par la propriétaire de ce blog, et que je ne lis que maintenant. Quel copain ingrat je fais.
Et pour accompagner ce dernier, un comic adaptant l'Homme Chauve-Souris dans ses dernières heures, ce qui inclut une autre approche de sa mission. Et puisque j'ai envie d'être original pour cet article, je le ferai en vers. Accrochez vous, c'est parti !




Locke and Key Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft.

J'avoue que la rencontre m'a laissé pantois
En feuilletant ce comic pour la première fois.
Avec le nom d'un écrivain à succès, par le patronyme alléché
Mon espoir horrifique s'est hélas envolé.

Il n'en était rien, ce nom n'était qu'un prétexte
Pour une histoire au final dantesque.
Ou comment une famille, par un meurtre qui les a brisés
Va affronter ses fantômes qu'elle croyait enfermés.

Avec un dessin très correct, et des personnages bien écrits,
Mes impressions n'étaient plus des ressentiments aigris.
Le nom n'est finalement pas qu'une référence gratuite
Car des phénomènes surnaturels y feront suite.

En somme, j'ai passé un excellent moment malgré moi
Y compris ce premier contact qui ne faisait pas foi
Et même si après ce récit, l'histoire n'est pas achevée,
Je ne peux que vous la conseiller.





Batman, Année 100

Dans un Gotham aux alentours de Deux Mille Vingt-Huit
Un homme chauve-souris prend la fuite.
Pourchassé pour un meurtre qu'il n'a pas commis,
Le vieillissant Batman rencontre de sérieux ennuis.

Ayant acheté ce comic pour répondre à « Année Un »,
Cette histoire tombe à un moment opportun.
Ou je fais personnellement une recherche de ses plus folles histoires
Car l'intégralité de Batman n'est pas dans toutes les mémoires.

Même si le dessin est assez particulier,
Rien dans l'histoire n'est grossier.
Le vieux Batman, aussi dangereux et efficace malgré les années
viendra à bout de ce complot où il semble damné.

Si la curiosité vous pousse à l'acheter,
Ce one-shot inédit pourra vous combler.
Si la vision âgée d'un super-héros tend à vous amuser,
Vous ne pourrez que l'apprécier.

Et voici pour cette chronique, où j'ai spoilé un minimum, tout en m'amusant. Peut-être qu'un jour, je m'amuserai à faire des haiku. Faut que j'arrête d'avoir des idées débiles.

En tout cas, je vous recommande ces deux ouvrages, et vous souhaite une bonne lecture jusqu'au prochain article !

Psychic TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...