lundi 10 décembre 2012

"Un mois, un thème" d'Emma Dorian: la Neige.





Bonjour les Livroscopiens!

Comme je vous l'avais annoncé sur Facebook, je participe pour ce mois de Décembre à un petit rendez-vous organisé par Emma Dorian, sur Livraddict et sur son blog. Ce rendez-vous, en trois temps, doit vous présenter une citation, une oeuvre d'art et une poésie autour d'un thème. Le thème du mois de Décembre est la Neige, et je vous retrouve aujourd'hui pour la première partie du rendez-vous: la citation!

Ma citation est la suivante:

"Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie."


Il s'agit d'une citation tirée de la pièce Hamlet de Shakespeare. Pour moi, cette citation, en plus d'être très belle, représente parfaitement l'image que je me fais de la neige: la neige est d'une pureté incroyable, par sa blancheur, et pendant l'hiver, l'un de mes bonheurs ultimes est de marcher dans une neige qui vient de tomber et que personne n'a encore "souillé" de ses pas. Cette citation a pour but de montrer que la calomnie, les racontars sont le lot de tous, et que même les plus innocents et purs ne peuvent y échapper. J'aime beaucoup la comparaison utilisée avec la neige et la glace, la meilleure façon de parler selon moi de l'innocence humaine.

Voilà, un petit article, n'hésitez pas à partager vos propres citations en commentaires! La prochaine étape du rendez-vous, c'est le 20 décembre!

Portez vous bien!

AnGee Ersatz*

La Page Facebook

5 commentaires:

  1. J'aime comme toi avoir la primeur de laisser mes pas sur la neige !

    Et je trouve la citation très juste et pertinente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir! Je suis très fan de Shakespeare, et j'aime la façon dont il utilise la neige!

      Supprimer
  2. Joli choix, je n'avais pas pensé à cette citation de Shakespeare, ô combien juste.

    Bienvenue dans ce rendez-vous !

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...