jeudi 20 décembre 2012

Un mois, un thème, #2: l'Oeuvre d'Art.



Bonjour les Livroscopiens!

Le temps des cadeaux approche, mais en attendant, voici la deuxième partie du rendez-vous Un Mois, Un Thème organisé par Emma Dorian via Livraddict. Souvenez-vous: il y a 10 jours, j'ai présenté une citation sur le thème de la neige, tirée de l'oeuvre de Shakespeare. Pour cette nouvelle étape, il me faut vous présenter une oeuvre d'art.

Le choix n'était pas évident: le thème étant la neige, j'avais le choix entre de très nombreux tableaux, mais je n'étais pas inspirée. Après réflexion, je me suis dit que ce qui représentait le mieux la neige, c'était bien entendu les sculptures de glace!



Petite, j'ai fait un tas de bonhommes de neige avec mon frère, toute fière lorsqu'on arrivait à en faire plusieurs en une après-midi, avec leurs yeux faits de cailloux. Mais le bonhomme de neige n'est que la première ébauche de la sculpture de glace!

Très régulièrement, des concours sont organisés aux quatre coins du monde, et les participants s'inspirent de grands monuments, d'histoires, ou de scènes du quotidien pour réaliser des sculptures époustouflantes, mais aussi éphémères. C'est toute la beauté de ces oeuvres d'art si particulières!

Voici quelques photos, trouvées sur le net, de quelques unes de ces sculptures!





































Et pour finir, on n'oubliera pas la superbe version cinématographique dans Edward aux Mains d'Argent, de Tim Burton, dans laquelle le héros réalise de superbes sculptures...








Portez vous bien, et surtout, faîtes des beaux bonhommes de neige!!


AnGee Ersatz*

La Page Facebook.

7 commentaires:

  1. Voilà un choix très original, je ne m'y attendais pas du tout ! :)
    Très jolies oeuvres d'art... et j'adore Edward aux mains d'argent...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si j'ai réussi à surprendre! Le choix n'était pas évident en tous cas!

      Supprimer
  2. Que de souvenirs avec ce film...
    Et que j'aimerai voir en vrai de pareils sculptures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je n'ai encore jamais eu cette occasion, mais j'espère pouvoir en voir un jour!

      Supprimer
  3. Très bonne idée les sculptures de glace, particulièrement surprenante. Et quel plaisir de revoir un extrait d'Edward aux mains d'argent par la même occasion !

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...